Il y a 91 jours
La collaboration entre Peter Jackson et Colossal Biosciences pour la résurrection du moa géant
h2
Peter Jackson et Colossal Biosciences s'associent pour ressusciter le moa géant, une espèce d'oiseau disparue depuis 600 ans en Nouvelle-Zélande.
A retenir :
- Peter Jackson, célèbre réalisateur de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, s'est associé à Colossal Biosciences pour tenter de ressusciter le moa géant.
- Le moa géant était une espèce endémique de Nouvelle-Zélande qui mesurait jusqu'à 3,6 mètres de hauteur et pesait environ 230 kilogrammes.
- Le projet de désextinction du moa est dirigé par le Centre de recherche Ngāi Tahu, qui vise à promouvoir la restauration écologique en Nouvelle-Zélande.
- Peter Jackson espère que la désextinction du moa inspirera de nombreux jeunes Néo-Zélandais à étudier et à se consacrer à la science.
- En plus de son travail sur la désextinction du moa, Jackson travaille également sur une nouvelle adaptation de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, intitulée La chasse de Gollum.
Peter Jackson, le célèbre réalisateur de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, s'est associé à la société de biotechnologie Colossal Biosciences pour tenter de ressusciter le moa géant, une espèce d'oiseau non volant qui a disparu il y a 600 ans. Cette entreprise de "désextinction" est plus proche de Jurassic Park que de la Terre du Milieu, mais Jackson est déterminé à faire revivre cette créature légendaire.
Le moa géant était une espèce endémique de Nouvelle-Zélande qui mesurait jusqu'à 3,6 mètres de hauteur et pesait environ 230 kilogrammes. Colossal Biosciences a déjà commencé à séquencer et à reconstruire les génomes des neuf espèces de moas, et a pour objectif de récupérer de l'ADN ancien pour réaliser des analyses génomiques, identifier et caractériser les gènes, et développer des technologies de reproduction.
Peter Jackson a déclaré à IGN qu'il avait toujours été fasciné par l'idée de la désextinction, en particulier parce que la science peut également avoir des avantages énormes pour les espèces en voie de disparition. Il a également souligné que le moa était une espèce importante pour les Maoris, qui ont été transformés en Maoris grâce à l'accès à cette riche source de protéines.
Le projet de désextinction du moa est dirigé par le Centre de recherche Ngāi Tahu, qui vise à promouvoir la restauration écologique et à développer des outils pour la conservation en Te Waipounamu, dans l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Jackson a déclaré qu'il avait confiance en la capacité de Colossal Biosciences à ressusciter le moa géant, car la société est déjà très avancée dans le projet de ressusciter le dodo.
Le réalisateur a également déclaré qu'il espérait que la désextinction du moa inspirerait de nombreux jeunes Néo-Zélandais à étudier et à se consacrer à la science. Jackson et sa femme Fran ont déjà collecté environ 400 os de moa et ont prélevé des échantillons d'ADN. Leur objectif est de réunir autant d'os que possible pour améliorer le génome.
En plus de son travail sur la désextinction du moa, Jackson travaille également sur une nouvelle adaptation de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, intitulée La chasse de Gollum. Le film sortira en décembre 2027 et mettra en vedette Andy Serkis dans le rôle de Gollum.
En conclusion, Peter Jackson s'est lancé dans une entreprise ambitieuse de désextinction du moa géant, qui pourrait avoir des avantages énormes pour la conservation et la restauration écologique en Nouvelle-Zélande. Bien que le projet soit encore en cours, Jackson a exprimé sa confiance dans la capacité de Colossal Biosciences à ressusciter cette créature légendaire.