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Microsoft met fin au financement du nouveau jeu de tir de John Romero
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Il y a 96 jours

Microsoft met fin au financement du nouveau jeu de tir de John Romero

Le studio de John Romero, Romero Games, a annoncé être "dévasté" après avoir appris que le financement de leur prochain projet avait été retiré par Microsoft. Selon un employé de Romero Games, cette décision a entraîné le licenciement de tous les employés du studio.

A retenir :

  • Romero Games, le studio fondé par John Romero et Brenda Romero, est "dévasté" après le retrait du financement de leur projet par Microsoft.
  • Le studio travaillait sur un nouveau shooter en première personne développé avec Unreal Engine 5.
  • La décision de Microsoft a entraîné le licenciement de tous les employés de Romero Games.
  • Brenda Romero a déclaré que la décision était "une décision stratégique prise à un niveau élevé de l'éditeur".
  • John Romero, cocréateur de Doom, a exprimé sa déception et cherche des opportunités pour aider son équipe.
  • Le studio avait précédemment développé des jeux tels que Sigil et Empire of Sin.

Romero Games, le studio fondé par John Romero, cocréateur de Doom, et Brenda Romero, a annoncé être "dévasté" après avoir appris que le financement de leur prochain projet avait été retiré par Microsoft. Selon un employé de Romero Games, cette décision a entraîné le licenciement de tous les employés du studio.

Le studio avait récemment annoncé qu'il travaillait sur un nouveau shooter en première personne développé avec Unreal Engine 5. Cependant, la décision de Microsoft de retirer le financement du projet a mis fin à ce projet et a laissé le studio dans une situation précaire.

Brenda Romero, directrice du studio, a déclaré que la décision de Microsoft était "une décision stratégique prise à un niveau élevé de l'éditeur, bien au-delà de notre visibilité ou de notre contrôle". Elle a également déclaré que le studio "évaluait les prochaines étapes et travaillait rapidement pour soutenir notre équipe".

John Romero, cocréateur de Doom et cofondateur de Romero Games, a également exprimé sa déception sur les réseaux sociaux, déclarant que "ces personnes sont les meilleures avec lesquelles j'ai travaillé". Il a également déclaré que le studio cherchait maintenant des opportunités pour aider son équipe.

Cette nouvelle intervient quelques heures après que Microsoft ait annoncé une série de licenciements massifs affectant plusieurs studios internes de Xbox, entraînant l'annulation de plusieurs projets, dont Everwild et Perfect Dark. Romero Games a été fondé en 2015 par John et Brenda Romero, qui ont tous deux travaillé sur des jeux vidéo emblématiques tels que Doom, Quake et Wolfenstein. Le studio a également développé des jeux tels que Sigil et Empire of Sin.

Le retrait du financement de Microsoft est un coup dur pour Romero Games, qui avait récemment annoncé son expansion pour travailler sur un nouveau projet. Le studio avait également annoncé qu'il travaillait avec un éditeur important pour développer un nouveau FPS avec une IP originale et nouvelle.

En comparaison, d'autres studios de jeux vidéo ont également été touchés par les récents licenciements de Microsoft. Bethesda Softworks, par exemple, a annoncé la fermeture de son studio Arkane Austin, qui travaillait sur un projet non annoncé. Cependant, il est important de noter que les licenciements de Microsoft ne sont pas uniques à l'industrie du jeu vidéo. En effet, de nombreuses entreprises ont été contraintes de licencier des employés en raison de la pandémie de COVID-19 et de ses conséquences économiques.

En fin de compte, la décision de Microsoft de retirer le financement du projet de Romero Games est un rappel brutal de la réalité de l'industrie du jeu vidéo. Les studios de jeux vidéo sont souvent confrontés à des défis financiers et à des risques élevés, et même les plus grands noms de l'industrie ne sont pas à l'abri de ces difficultés.

L'Avis de la rédaction
Par Celtic
Microsoft qui retire son financement à Romero Games, c'est un peu comme si le Tonton Bill avait décidé de fermer le parc d'attractions juste avant l'ouverture des montagnes russes. "Ces gens sont les meilleurs avec qui j'ai travaillé", dit John Romero. Dommage que les gonades de Microsoft aient décidé autrement. Une décision stratégique, vraiment ? Ça sent plus la baliverne corporate que la stratégie éclairée.

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Article rédigé par SkimAI
Révisé et complété par Celtic