Actualité

Les Réactions Mixtes à Mega Dragonite dans Pokémon Legends: Z-A
Actualité

Il y a 71 jours

Les Réactions Mixtes à Mega Dragonite dans Pokémon Legends: Z-A

La présentation de Mega Dragonite dans Pokémon Legends: Z-A a suscité des réactions contrastées au sein de la communauté des fans. Certains apprécient le design kawaii, tandis que d'autres regrettent la perte de l'aspect féroce de Dragonite.

A retenir :

  • Mega Dragonite introduit un design controversé avec des ailes supplémentaires.
  • Les fans sont divisés entre l'appréciation du design kawaii et la déception face à la perte de férocité.
  • L'histoire de Dragonite dans les jeux Pokémon et l'anime influence les attentes des fans.
  • La pierre d'évolution "Dragoniteite" suscite des moqueries en raison de son nom.
  • Les réactions des fans montrent une divergence entre la vision de Game Freak et celle des joueurs.

Un Design qui Divise

Il est universellement admis que les dragons sont censés être impressionnants, du moins en théorie. C'est peut-être pourquoi la révélation récente de Mega Dragonite dans Pokémon Legends: Z-A n'a pas été bien accueillie par une partie de la communauté des fans : la version améliorée du wyvern tangerine est aussi mignonne qu'elle est ridicule. Certaines critiques sont faciles à comprendre : Mega Dragonite possède maintenant deux paires d'ailes, et les plus grandes sont fixées sur sa tête pour une raison inconnue. N'aurait-il pas été préférable que les ailes existantes changent, surtout qu'elles semblaient déjà trop petites pour la silhouette massive de Dragonite ?

"Juste coller des ailes et appeler ça une journée est si paresseux et une énorme opportunité manquée pour un rappel cool à Dragonair", lit-on dans un commentaire sur le stream Pokémon Presents qui a annoncé l'évolution. "Les grandes ailes de tête étaient le mauvais trait à choisir", poursuit le commentaire.


Une Annonce Décevante

Le format de l'annonce a sans doute influencé certaines réactions : le livestream a duré un peu plus de 24 minutes, et certains fans sont repartis avec le sentiment que ce n'était pas très excitant dans l'ensemble. Le commentaire le plus voté sur la vidéo, qui a reçu plus de 25 000 upvotes, dit : "Cela aurait pu être un email." Rester assis pendant tout ce temps juste pour obtenir une révélation de méga dorky n'a probablement pas aidé à la manière dont les gens ont reçu Mega Dragonite.


Un Changement de Ton

Il y a beaucoup de gens qui aiment le nouveau design de Dragonite ; vous pouvez parcourir les sites de médias sociaux comme X et trouver des tonnes d'œuvres d'art incroyables et des fans excités. Mais il y a aussi un contingent de fans qui sont déçus par l'ambiance de Mega Dragonite. Il semble que le fait de donner à Dragonite des ailes angéliques, une grande perle et de souligner sa gentillesse dans le 'dex ait déplacé le wyrm vers un territoire plus kawaii.

Avant l'évolution, les gens pensaient à Dragonite comme un monstre féroce. Dans les jeux Pokémon originaux Pokémon Rouge et Bleu, Lance, le membre le plus fort des quatre d'élite, met fortement en avant la famille Dragonite. Il possède deux Dragonairs — l'évolution qui précède Dragonite dans sa chaîne d'évolution — et un Dragonite. Chacun d'eux connaît le mouvement Hyper Beam, qui, bien que peu utile dans la scène compétitive, est définitivement considéré comme un mouvement puissant à la fois dans la fiction et pour les joueurs moyens.


Histoire et Coulisses

Une introduction mémorable comme celle-ci ne prépare pas le terrain pour un design de créature qui semble être à sa place aux côtés de Hello Kitty, d'après certaines des réactions que Dragonite a reçues. "Dragonair est si majestueux, ce serait cool si Mega Dragonite était un peu plus proche de cela", lit-on dans un autre commentaire sur le stream.

En tant que fan de longue date de Dragonite, je comprends d'où viennent les réactions négatives. Mais le Dragonite qui existe dans l'esprit des gens ne correspond pas tout à fait à celui que Game Freak et The Pokémon Company ont construit au fil des ans. Ce n'est pas parce qu'il ressemble à Charizard que Dragonite est censé occuper un espace similaire "edgy". Dans l'anime, Dragonite a un cri qui le fait ressembler à un grand balourd. Les versions illustrées et les versions modernes du jeu de Dragonite mettent en avant sa forme ronde et courbée, qui donne discrètement à la créature une ambiance plus douce que celle qu'elle avait lorsqu'elle était composée d'art pixel jagged.


Implications et Débats

Cela ne signifie pas que Dragonite ne peut pas être un monstre capable avec une ambiance incroyable, mais il est clair qu'il y a une différence entre le Dragonite qui existe dans la tête des gens et celui que Game Freak envisage en raison de la réaction divisée à la version méga.

Une autre raison pour laquelle certaines personnes ne peuvent pas prendre Mega Dragonite au sérieux est à cause des implications. Toutes les méga évolutions se produisent grâce à l'utilisation de pierres, non ? Jusqu'à présent, les jeux nomment toutes les pierres d'après les Pokémon en ajoutant "ite" à la fin. Donc, vous avez des pierres comme Gengarite, Mewtwoite, et ainsi de suite. L'existence de Mega Dragonite implique que nous allons utiliser un objet appelé "Dragoniteite", ce qui, je suis désolé, ressemble déjà à un mème. Il y a une raison pour laquelle les gens en discutaient il y a 11 ans, lorsque la méga évolution a été conçue à l'origine — la convention de nommage est ridicule dans ce contexte. Certains ont théorisé que la convention "ite" avait probablement tué toutes les chances que Dragonite ait jamais une méga évolution.

De manière hilarante, des personnes interviennent dans ces discussions décennales pour informer les gens de ce que la pierre de Mega Dragonite s'appelle réellement, et pour le rappeler à ceux qui pensaient que cela n'arriverait jamais. Voici une réponse récente à un message, posté il y a 12 ans, qui soutenait vivement que nous n'aurions jamais de Mega Dragonite : "Eh bien, cela a très bien vieilli."

En conclusion, la révélation de Mega Dragonite dans Pokémon Legends: Z-A a suscité des réactions mitigées parmi les fans. Alors que certains apprécient le nouveau design kawaii, d'autres regrettent la perte de l'aspect féroce de Dragonite. La divergence entre la vision de Game Freak et celle des joueurs montre que les attentes et les réalités peuvent parfois être très différentes. La pierre d'évolution "Dragoniteite" a ajouté une couche supplémentaire de controverse, soulignant les défis de satisfaire une base de fans diversifiée. Malgré les critiques, Mega Dragonite reste une addition notable à la série Pokémon, prouvant une fois de plus l'impact durable de ces créatures emblématiques.
L'Avis de la rédaction
Par Nakmen
"Dragoniteite", ça sonne comme un Pokémon de type pierre. Bien que le design soit critiquable, il est à noter que les fans sont toujours aussi passionnés. Comme dirait Solid Snake : "Kept you waiting, huh ?" pour cette méga évolution tant attendue.

Ils en parlent aussi

Article rédigé par SkimAI
Révisé et complété par Nakmen