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Le défi Super Kaizo IronMon de Pokémon relevé par Reimi : une analyse approfondie
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Il y a 94 jours

Le défi Super Kaizo IronMon de Pokémon relevé par Reimi : une analyse approfondie

Reimi relève le défi Super Kaizo IronMon de Pokémon FireRed

A retenir :

  • Le défi Super Kaizo IronMon est considéré comme l'un des plus difficiles de la franchise Pokémon
  • Reimi a relevé le défi après plus d'un an et des milliers de tentatives
  • Le défi nécessite un patch de ROM pour donner aux entraîneurs une IA avancée et des objets équipés
  • Les joueurs doivent "pivoter" vers un nouveau Pokémon à mi-parcours, avec des restrictions sur la façon de choisir ce Pokémon
  • Le défi interdit encore plus de mouvements et d'objets que les autres défis de Pokémon

Après plus d'un an et des milliers de tentatives, la streamer Reimi a finalement relevé le défi Super Kaizo IronMon de Pokémon, considéré comme l'un des plus difficiles de la franchise. Ce défi, créé par iateyourpie en 2024, impose des règles extrêmes telles que l'utilisation d'un seul Pokémon à la fois, l'interdiction de nombreux objets et mouvements, et une IA avancée pour les entraîneurs, rendant la victoire particulièrement difficile dans des versions comme Pokémon FireRed ou Émeraude.

Les règles du défi Super Kaizo IronMon

Le défi Super Kaizo IronMon est une version encore plus difficile du défi IronMon standard, qui comprend des règles telles que l'utilisation obligatoire d'un randomizateur, l'augmentation des niveaux des Pokémon sauvages et des entraîneurs ennemis de 50%, la règle selon laquelle un Pokémon qui s'évanouit ne peut plus être utilisé, et la norme selon laquelle seul un Pokémon peut être capturé ou vaincu par route.

Le défi Ultimate IronMon ajoute des restrictions supplémentaires, telles que la possibilité d'obtenir seulement six Pokémon dans toute la partie, l'interdiction de sortir d'un gymnase avant de l'avoir vaincu, et l'interdiction d'entrer plus d'une fois dans une mazmorra.

Le défi Kaizo IronMon ajoute encore plus de règles, telles que l'utilisation d'un seul Pokémon à la fois, la capture de Pokémon seulement jusqu'à quatre niveaux au-dessus du Pokémon le plus fort de votre équipe, l'interdiction de vaincre tout Pokémon sauvage, et l'interdiction de tout objet utile, compétences, mouvements et Pokémon.

Super Kaizo IronMon prend toutes ces règles et en ajoute encore plus. Il nécessite un patch de ROM pour donner aux entraîneurs une IA avancée et des objets équipés, et donne aux leaders de gymnase des équipes complètes de six Pokémon, les rendant beaucoup plus difficiles que la normale. Il oblige les joueurs à "pivoter" vers un nouveau Pokémon à mi-parcours, avec des restrictions sur la façon de choisir ce Pokémon. Il interdit encore plus de mouvements et d'objets, et a plusieurs exigences pour différentes versions de Pokémon qui restreignent certaines zones.

La victoire de Reimi

La victoire de Reimi a été obtenue dans Pokémon FireRed, avec un Blissey comme principal combattant pendant la première moitié de la partie. Cependant, en raison de la règle du pivot, Reimi a dû changer de Pokémon principal à mi-parcours, optant pour un Crobat nommé Heskey qui a évolué en Ivysaur. La bataille finale contre Blue a été remportée par Heskey, équipé de Terremoto, Bomba Lodo, Golpe Aéreo et Rayo.

Maintenant que Reimi a relevé le défi Super Kaizo IronMon, elle continue de jouer, avec un Tentacruel nommé Squidward. Bien que la victoire de Reimi ouvre la voie à d'autres triomphes à l'avenir, la mise en garde d'iateyourpie sur la page des règles de Super Kaizo IronMon, "Ce n'est pas pour tout le monde", semble certainement vraie, étant donné la difficulté absurde de ce défi.

Comparaison avec les autres défis

En comparaison, le défi Nuzlocke de Pokémon est considéré comme l'un des plus difficiles de la franchise, mais il est loin d'être aussi difficile que Super Kaizo IronMon. Le défi Nuzlocke consiste à capturer le premier Pokémon rencontré dans chaque zone et à le relâcher s'il est vaincu. Cependant, il n'y a pas de restrictions sur les objets, les mouvements ou les Pokémon utilisés, ce qui le rend beaucoup plus facile que Super Kaizo IronMon.

En conclusion, la victoire de Reimi sur le défi Super Kaizo IronMon de Pokémon est une réalisation historique qui montre à quel point les fans de Pokémon peuvent être créatifs et déterminés. Bien que ce défi ne soit pas pour tout le monde, il est certainement impressionnant de voir quelqu'un le relever avec succès.

Le défi Super Kaizo IronMon de Pokémon est l'un des plus difficiles de la franchise, mais il est également l'un des plus gratifiants. Les joueurs qui relèvent ce défi doivent être prêts à relever des défis extrêmes et à faire preuve de créativité et de détermination. La victoire de Reimi sur ce défi est une preuve de sa détermination et de sa créativité, et elle ouvre la voie à d'autres triomphes à l'avenir.

L'Avis de la rédaction
Par Celtic
Félicitations à Reimi, la dobé des défis Pokémon ! Pendant qu’on galère à finir un Nuzlocke, elle a dompté un Blissey et un Crobat pour terrasser Blue. "Ce n'est pas pour tout le monde", disaient-ils. Sous-entendu : "Sauf pour les oufs comme Reimi". Maintenant, à quand la version "Super Kaizo IronMon mais avec une seule gonade" ?

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Article rédigé par SkimAI
Révisé et complété par Celtic