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Wuchang: Fallen Feathers : Une Analyse Approfondie
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Il y a 71 jours

Wuchang: Fallen Feathers : Une Analyse Approfondie

Wuchang: Fallen Feathers est un jeu d'action compétent qui a suscité des débats sur l'apparence de son personnage principal. Le jeu, bien que mécaniquement solide, a vu sa discussion en ligne dominée par des arguments sur Bai Wuchang, la protagoniste conventionnellement attrayante. Cette situation rappelle Stellar Blade, un autre Soulslike notable de 2024, dont la conversation a également été centrée sur l'apparence de son personnage principal, éclipsant ses autres qualités.

A retenir :

  • Wuchang: Fallen Feathers est un jeu d'action mécaniquement solide avec un cadre intéressant et des mécaniques uniques.
  • Les discussions en ligne ont été dominées par des débats sur l'apparence de Bai Wuchang, la protagoniste.
  • Stellar Blade, un autre Soulslike notable, a également vu sa conversation centrée sur l'apparence de son personnage principal.
  • Leenzee Games a l'opportunité d'adresser les critiques en alignant Wuchang avec sa vision initiale.
  • Le jeu a reçu des critiques mitigées, mais a le potentiel de s'améliorer avec des mises à jour futures.

Un Nouveau Venu dans l'Univers des Soulslike

Une fois de plus, le discours autour d'un jeu d'action prometteur a été détourné non pas par son gameplay, sa musique ou son cadre, mais par des débats sur l'apparence de son personnage principal. Suite à la sortie de Wuchang: Fallen Feathers le 24 juillet, les joueurs de Soulslike ont accueilli avec joie l'arrivée d'un nouveau jeu d'action compétent. Wuchang: Fallen Feathers ne rivalise peut-être pas avec des grands du genre comme Lies of P ou la plupart du catalogue de FromSoftware, mais il est mécaniquement solide. Le jeu propose un cadre intéressant, essaie de faire quelque chose de différent avec la formule Soulslike grâce à des mécaniques uniques, et possède même une implémentation décente d'un arbre de compétences pour la progression.

Cependant, la discussion en ligne ne porte pas sur les qualités du jeu. Au lieu de cela, les fans et les détracteurs se sont concentrés sur Bai Wuchang, la protagoniste conventionnellement attrayante de Fallen Feathers. Les petits mais vocaux contingents de la foule "ce jeu est de la soupe" et "enfin le vrai gaming est de retour" ont passé les jours précédant la sortie de Wuchang à argumenter sur les réseaux sociaux. Cette discussion a continué même après la sortie, et regarder tout cela se dérouler m'a rappelé Stellar Blade, l'un des Soulslike remarquables de 2024.

Stellar Blade : Un Précédent dans les Débats Esthétiques

Le développeur coréen Shift Up a initialement révélé Stellar Blade sous le nom de Project EVE, attirant immédiatement l'attention des fans potentiels en partie grâce au design de son personnage principal. Elle était stylée et sexy, et les gens étaient excités d'avoir un autre personnage de cet archétype rejoignant les rangs de Nier: Automata et Bayonetta. Bien sûr, les personnages sex-symbols ne sont pas nouveaux dans divers médias. Cependant, en tant que fan des thèmes de Stellar Blade - sans parler de l'ambiance créée par la partition fantastique de Keiichi Okabe et le sentiment captivant mais accablant d'isolement et de solitude tout au long du jeu - il est décevant de voir que même un an après sa sortie, la conversation autour de Stellar Blade reste dominée par l'apparence de son personnage.

Cette conversation elle-même détourne l'attention des aspects qui font du jeu une telle gemme. La campagne marketing de Stellar Blade mettait en avant Eve, soulignant sa physique. Le développeur a attiré beaucoup d'attention sur le design, publicisant comment il a travaillé avec le mannequin coréen Shin Jae-eun comme base pour le personnage. Le directeur de Stellar Blade, Hyung-Tae Kim, a également déclaré qu'ils avaient prêté une attention particulière à l'arrière-train d'Eve car c'est ce que le joueur verrait la plupart du temps. Bien sûr, le studio peut faire le jeu qu'il veut, et au-delà des chiffres - Stellar Blade a actuellement un score de 81 sur Metacritic et s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires sur PlayStation 5 et Windows PC - Eve a résonné avec les fans.

L'Évolution de Wuchang : Fallen Feathers

Lorsque Leenzee Games a révélé pour la première fois Wuchang: Fallen Feathers en 2021, il présentait une guerrière en tenue historique, et malheureusement, la foule est restée tiède. Un fil Reddit de l'époque était très critique du design inspiré de Souls du jeu, critiquant la façon dont ses animations semblaient directement copiées de Dark Souls. Cependant, au fil du temps, la discussion a changé alors que les développeurs de Wuchang rendaient progressivement Bai plus "attrayante", citant Stellar Blade comme une inspiration claire. Avec ce changement, les retours de certains réactionnaires se sont éloignés des mécaniques, de l'ambiance et du ressenti du jeu, et se sont plutôt concentrés sur la façon dont le jeu recevrait prétendument des scores de critique plus bas parce que Bai portait des tenues plus révélatrices.

Malheureusement, c'est exactement ce qui s'est passé en réponse à la critique de Wuchang par XboxEra, qui a listé la phrase "approuvé par les gooners" à la fois comme un pro et un con - une blague évidente qui a provoqué des réactions prévisibles de la part de certaines personnalités des réseaux sociaux. Maintenant que le jeu est entre les mains des joueurs, son score Metacritic dépeint un jeu qui est... correct. Et oui, après avoir joué, Wuchang ne semble pas entièrement réalisé dans de nombreux aspects de son design. Il essaie de imiter la grandeur trouvée dans des jeux comme Sekiro ou Lies of P, et manque du poli de ses concurrents - mais hé, la protagoniste a des physiques de rebond sur ses fesses.

L'Impact du Débat Esthétique sur l'Industrie

Il est encore tôt dans le cycle de vie de Wuchang, et les conversations autour des grands jeux vidéo peuvent changer du jour au lendemain. Vous pouvez voir la marée commencer à tourner autour de Stellar Blade, par exemple. L'ancien PDG de PlayStation, Shuhei Yoshida, a déclaré : "La plus grande raison du succès de Stellar Blade est son combat." Le directeur de Stellar Blade, tout en défendant les choix de design du studio, a également reconnu les domaines dans lesquels le jeu a échoué (notamment son histoire).

Les développeurs de Wuchang ont été discrets sur la conversation qui bouillonne autour de leur jeu - une décision sage d'un point de vue commercial, étant donné que ce discours alerte potentiellement les gens sur un jeu dont ils n'avaient peut-être jamais entendu parler autrement. Mais Leenzee a une opportunité ici d'adresser les critiques sur le jeu en déployant des mises à jour qui l'alignent davantage avec la vision initiale de Wuchang: Fallen Feathers. Si Wuchang veut être retenu pour plus que l'apparence de sa protagoniste, les développeurs doivent prouver que le style n'a pas à se faire au détriment de la substance.

L'Avenir de Wuchang : Fallen Feathers

En conclusion, Wuchang: Fallen Feathers est un jeu d'action compétent qui a suscité des débats sur l'apparence de son personnage principal. Bien que le jeu soit mécaniquement solide et propose un cadre intéressant avec des mécaniques uniques, la discussion en ligne a été dominée par des arguments sur Bai Wuchang, la protagoniste conventionnellement attrayante. Cette situation rappelle Stellar Blade, un autre Soulslike notable de 2024, dont la conversation a également été centrée sur l'apparence de son personnage principal, éclipsant ses autres qualités. Leenzee Games a l'opportunité d'adresser les critiques en alignant Wuchang avec sa vision initiale, prouvant que le style n'a pas à se faire au détriment de la substance.

Wuchang: Fallen Feathers est un jeu d'action compétent qui a suscité des débats sur l'apparence de son personnage principal. Bien que le jeu soit mécaniquement solide et propose un cadre intéressant avec des mécaniques uniques, la discussion en ligne a été dominée par des arguments sur Bai Wuchang, la protagoniste conventionnellement attrayante. Cette situation rappelle Stellar Blade, un autre Soulslike notable de 2024, dont la conversation a également été centrée sur l'apparence de son personnage principal, éclipsant ses autres qualités. Leenzee Games a l'opportunité d'adresser les critiques en alignant Wuchang avec sa vision initiale, prouvant que le style n'a pas à se faire au détriment de la substance.
L'Avis de la rédaction
Par Celtic
Bai Wuchang, la guerrière qui fait plus parler son décolleté que sa lame. Dommage, parce que Wuchang: Fallen Feathers a du pote dans son gameplay, mais bon, les gooners préfèrent discuter des courbes que des combos. On dirait qu’on est condamné à refaire le débat "style vs substance" à chaque héroïne qui ose avoir des formes. *soupir* "C'est pas faux" comme dirait Perceval.

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Article rédigé par SkimAI
Révisé et complété par Celtic